Nous vous proposons un large choix de vérins mécaniques et accessoires afin de vous garantir un assemblage répondant à toutes vos applications de levage, de manutention ou de transmission mécanique. Vérins mécaniques à vis, renvois d’angle à engrenages coniques, réducteurs mécaniques, limiteurs de couple et accouplements mécaniques sont nos produits d’expertise afin de vous garantir de recevoir les meilleurs conseil et d’avoir le produit de qualité en adéquation à votre besoin.
Vérin mécanique à vis
Les vérins mécaniques CHD sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant un bon rapport performance / prix. A vis trapézoïdale 1 ou 2 filets, ils sont disponibles en vis translatante ou en vis tournante. Les longueurs de vis sont adaptées à chaque application.
6 grandeurs de 250 kg à 10 Tonnes.
Pour les tailles 2,5, 5, 10 et 25, les boîtiers CHD SERIES sont en alliage d’aluminium ; pour les tailles 50 et 100, les boîtiers sont en fonte. Les boîtiers en alliage d’aluminium reçoivent un traitement antioxydant, tandis que les boîtiers en fonte ont une finition de peinture spécifique.
De plus, les boîtiers en aluminium peuvent être fournis sur demande avec différents traitements tels que : anodisation, revêtement de conversion phosphate chromate et GHA Golden Hard Anodizing (brevet n ° EP1207220) qui inhibe la prolifération bactérienne au moyen d’ions argent, une excellente traitement des applications Agroalimentaires, chimiques, pharmaceutiques et bien d’autres.



Toutes les possibiltés des vérins mécanique à porté de main



Réducteurs mécaniques
Nos réducteurs sont conçus pour répondre au besoin d’une clientèle qui a besoin d’un produit combiné avec des moteurs de moyenne à haute puissance pour ce qui nécessite une construction en fonte haute résistance. Nous proposons des réducteurs coaxial, réducteurs roue et vis et réducteurs planétaires, multi combinaisons possible. Rapport de réduction de possible de3 à 1000 . Combinable avec nos moteurs électriques triphasés.



Renvoi d’angle mécanique
Nos renvois d’angle mécanique sont utilisés dans plusieurs domaines et pour diverses applications. Le boîtier doit être défini suivant les caractéristiques demandées par l’application, son environnement de travail mais aussi suivant ses temps d’applications.






Accouplements mécaniques
Les accouplements mécaniques, accouplements flexibles, accouplements élastiques ou accouplements rigides comportent deux flasques ou manchon qui viennent se fixer aux extrémités de chaque arbre. Ils sont davantage polyvalents que les coupleurs à manchon, et peuvent être posés sur des arbres en place. Les coupleurs rigides à flans sont réservés aux couples élevés pour les machines industrielles : ils sont faits d’un manchon cylindrique terminé à l’about par une collerette.
Les accouplements à lamelles ou en hélice sont des pièces cylindriques d’une matière homogène, fendus en hélice. Cette forme en spirale permet d’obtenir une zone de raideur calculable avec précision. Sa conception monobloc présente l’avantage de regrouper plusieurs fonctions en une seule pièce compacte, d’éliminer les jeux et donc de supprimer des causes d’usure. Il en résulte une bonne stabilité dynamique et une faible sollicitation des arbres du fait de l’absence de vibrations, même en cas de désalignements importants.
Les accouplements à disques transmettent le couple entre deux arbres par un empilement de minces disques d’acier inox. La déformation distribuée entre ces disques permet de compenser les défauts d’alignement.
L’accouplement à diaphragme transmet le couple par la périphérie d’une couronne flexible à un disque concentrique, par l’intermédiaire d’une bobine ou d’un écarteur. La déformation de ces deux éléments, de l’intérieur vers l’extérieur, permet d’accommoder les défauts de parallélisme.
Les joints d’OLDHAM permettent de transmettre de façon homocinétique la rotation d’un premier arbre à un second, parallèle au premier mais dont les axes ne sont pas alignés ; en revanche, les frottements en rotation le destinent à des vitesses de rotation faibles et des décalages d’axes infimes.
Les accouplements élastiques transmettent un couple par un étoile (tampon élastique). On les utilise pour arrimer les interfaces motrices.
Les accouplements à mâchoires sont des composants polyvalent utilisé notamment dans les servomécanismes. Il sert là encore à transmettre un couple entre deux arbres tout en amortissant les vibrations et en rattrapant le défaut de parallélisme. Il comprend trois composants : deux axes métalliques et un insert en élastomère dit « araignée. » Ces trois pièces sont assemblées par des bouchons sertis sur chaque axe et qui se logent dans des lobes ménagés sur l’araignée. Le couple est transmis par les lobes de l’élastomère qui, comprimé dans toutes les directions, transmet intégralement l’effort.
Limiteur de couple mécanique
Grace à nos limiteurs de couple les temps d’arrêt dus à des collisions ainsi que les coûts excessifs des pièces de rechange doivent être évités. De nos jours, il est encore plus important d’éviter de telles pannes dues à des erreurs de programmation ou de fonctionnement. De plus, les augmentations continues de la vitesse de conduite nécessitent une considération plus détaillée des mesures de sécurité d’une machine ou d’une installation. Selon la loi E = 0,5 x m x v2 l’énergie cinétique d’un objet en mouvement augmente avec le carré de la vitesse. Cela signifie qu’en cas de collision, une énergie cinétique de rotation ou de translation très élevée est transformée en énergie de déformation. Par conséquent, l’étendue des dommages peut être très importante.
Les accouplements de sécurité limiteurs de coupe déconnectent l’entraînement de la machine rapidement, en toute sécurité et avec précision Cela signifie que l’énergie cinétique du moteur et de tous les éléments d’entraînement est déconnectée jusqu’au couplage de sécurité pour réduire au minimum tout dommage.
Après les travaux de réparation, l’accouplement est immédiatement prêt pour un fonctionnement complet. Il s’engage automatiquement dans sa position d’origine (un point de référence par 360 °).
Des réparations coûteuses, des coûts élevés après une panne également
car les retards de livraison sont évités. Les accouplements de sécurité sont très importants et ont des applications dans presque tous les domaines:
• Fabrication de machines-outils • Robots industriels
• Lignes de transfert
• Entraînements de précision
• Machines d’emballage • Machines textiles
• Machines d’impression
• Transport de plantes • Entraînements de pompe
etc. …
Système interface entre force motrice et système de transmission montage en parallèle





Système interface entre force motrice et système de transmission montage en parallèle



